Choisir son vase
Nous proposons plus de 100 vases différents…mais lequel choisir ? Face à un tel éventail de styles, de tailles et de couleurs, opter pour le vase idéal peut ne pas être une tâche si facile. Il est important, tout d’abord, de garder à l’esprit le but recherché.
Vous avez deux options qui s’offrent à vous : soit on harmonise avec le reste de la décoration pour créer un environnement homogène. Soit on casse cet environnement dans le but de perturber et de créer quelque chose de différent dans l’architecture du lieu.
Avis d’architecte
l’architecte Roberto Borja averti qu’avant de prendre la décision d’achat, il faut prendre en considération où le vase sera. Si votre vase est à l’extérieur par exemple, il est indispensable de prêter attention au choix du matériau.
Les effets décoratifs peuvent également influencer le choix, car le vase doit « parler » aux autres objets de la décoration », explique-t-il. Le vase devra créer une harmonie avec les autres éléments du décor déjà présent.
L’architecte Borja explique que les différents types de vase nécessitent un contexte à insérer, de sorte que le choix des couleurs et des textures varie en fonction de l’architecture du lieu. L’espace disponible dans une pièce peut également aider dans votre décision.
Dans les environnements avec peu d’espace : vous pouvez décider de l’orner de grands vases. Une autre astuce consiste à choisir de petit vase étalé sur des tables ou le centre, des étagères et des bancs, apportant plus délicatesse à l’environnement.
Déjà les grands espaces sont parfaits pour recevoir de grands pots, avec ou sans plantes, qui sont généralement insérées à proximité des coins du mur et des couloirs.
La combinaison de vase et de plante
La combinaison de plantes en pot est également une étape qui nécessite une attention. Dans un premier temps , il me parait judicieux de rappeler que la décision devrait commencer dans le choix du vase et de l’espèce végétale. Par exemple, un pot large accueillera plus facilement une composition florale qu’un pot étroit.
Si vous avez déjà une plante préférée à l’esprit, le processus va dans le sens inverse, en choisissant de la plante à la bonne sorte de pot, ce qui permet à la fois sa croissance et une esthétique agréable.
Pour Borja, il n’existe pas de telle règle spécifique et directe pour la bonne combinaison, mais il affirme qu’il est important de maintenir un rapport entre le pot et la plante.